Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivez Vos Envies
9 février 2013

PAUS'ET VOUS

Bonjour à tous,

Communiquer avec les autres n’est pas toujours aisé, et parfois prendre conscience du pouvoir des mots peut tout changer dans une relation.

Voici une petite histoire qui illustre parfaitement bien je trouve, ce qu’est le pouvoir des mots :

Un orateur parle du pouvoir de la pensée positive et des mots.
Un participant lève la main et dit: "Ce n'est pas parce que je vais dire bonheur, bonheur, bonheur ! Que je vais me sentir mieux, ni parce que je dis malheur, malheur, malheur ! Que je me sentirai moins bien: ce ne sont que des mots, Les mots sont en eux-mêmes sans pouvoir..."

L'orateur répond: "Taisez-vous espèce d'idiot, vous êtes incapable de comprendre quoi que ce soit !"

Le participant est comme paralysé, il change de couleur et s'apprête à faire une répartie cinglante: "Vous, espèce de..."

L'orateur lève la main : "Je vous prie de m'excuser. Je ne voulais pas vous blesser. Je vous prie d'accepter mes excuses les plus humbles"

Le participant se calme. L'assemblée murmure, il y a des mouvements dans la salle.

L'orateur reprend: "Vous avez la réponse à la question que vous vous posiez : quelques mots ont déclenché chez vous une grande colère. D'autres mots vous ont calmé. Comprenez-vous mieux le pouvoir des mots ?"

A méditer sans modération
Bon week-end
Isabelle Bourdet – Coach, Hypnothérapeute
www.vivezvosenvies.com

FORCE-FAIBLESSE-LIMITE-Fotolia_34951586c

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivez Vos Envies
Publicité
Archives
Publicité